09.06.2017, 09:44  

Grand Conseil: le PLR demande à l'Etat de vendre des actions de la BCVs

chargement
L'Etat doit-il disposer d'autant d'actions de la BCVs? Le Conseil d'Etat est prêt à discuter de cette question.

Les libéraux-radicaux estime qu'il n'est pas nécessaire que l'Etat détienne plus de 70% des actions de la Banque cantonale du Valais. Le Conseil d'Etat se dit ouvert à la discussion.

Les députés ont dressé vendredi matin les louanges de la Banque cantonale du Valais lors de l’analyse du rapport du Conseil d’Etat sur cet établissement.

Point à relever durant les discussions parlementaires, le fait que le PLR, par Sonia Tauss-Cornut demande à l’Etat de diminuer sa participation dans le capital-actions de la BCVs. Une participation à 51% permettrait toujours à l’Etat de détenir la majorité, note la députée.

«Nous sommes tout à fait ouvert à la discussion sur le niveau de participation de l’Etat», a répondu le conseiller d’Etat Roberto Schmidt. Il a par contre déclaré qu’il souhaite maintenir la garantie de l’Etat à la BCVs, remis en cause par l’UDC, et rappelle que le Grand Conseil a refusé une motion allant dans le sens d'un abandon de cette garantie.


À lire aussi...

banquesEn 2016, la Banque cantonale du Valais a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,3%En 2016, la Banque cantonale du Valais a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,3%


Top