18.06.2017, 23:55

Un atelier détruit par le feu

Abonnés
chargement
Le feu était sous contrôle avant midi hier.

 18.06.2017, 23:55 Un atelier détruit par le feu

Aucun blessé n’est à déplorer.

«Ma femme a d’abord cru que quelqu’un préparait un barbecue. Mais il y avait de la fumée noire. Comme si des pneus brûlaient.»

Il est 10h30 hier matin à Vouvry. Un habitant assiste à la lutte des pompiers contre les flammes qui ravagent une partie d’un bâtiment au centre du village. «C’est une ancienne ferme. Le secteur sinistré...

«Ma femme a d’abord cru que quelqu’un préparait un barbecue. Mais il y avait de la fumée noire. Comme si des pneus brûlaient.»

Il est 10h30 hier matin à Vouvry. Un habitant assiste à la lutte des pompiers contre les flammes qui ravagent une partie d’un bâtiment au centre du village. «C’est une ancienne ferme. Le secteur sinistré est un atelier.» Un voisin ajoute: «Il n’y avait personne à l’intérieur.»

Commandant du CSI du Haut-Lac, Stéphane Planchamp confirme: «Nous avons été alertés à 10h05. Le feu a sans doute pris sur un bûcher attenant, avant de se propager. Nous avons pu empêcher les flammes d’atteindre l’autre extrémité de la construction où logent quelques personnes.» D’après plusieurs témoins, une explosion aurait retenti. «Peut-être une bouteille de gaz», suggère le commandant. «Une enquête est ouverte», note pour sa part Stéphane Vuardoux, porte-parole de la police valaisanne.

Une vingtaine d’hommes des pompiers, des samaritains de la PIHL et de la gendarmerie ont été mobilisés. nm


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top